Je suis heureuse d'annoncer la parution, cet été, de mon roman historique, Le Secret de Chantilly.
Dans Le Secret de Chantilly, le cuisinier Marie-Antoine Carême nous livre son conte de fées à travers larmes, joies, sortilèges, châteaux, pâtisseries, une touche de scandale, et toujours ce regard sur le prince de Talleyrand.
Personnage énigmatique, qui m'a tenue compagnie pendant si longtemps, Talleyrand prend vie dans ce roman où il joue un rôle principal, sans toutefois perdre de son mystique, nous laissant deviner jusqu'à la fin.
Née de mon grand amour pour la France et pour ce précieux don de l'amitié, c'est une histoire qui célèbre deux génies français : un cuisinier et un homme d'État. Je l'avais d'abord écrite en Anglais avant de comprendre qu'il me fallait absolument une version française. Les deux romans sortiront à quelque mois près, cette année.
Je voudrais remercier le graphiste, Ross Robinson, pour le voyage que nous avons entrepris ensemble pour réaliser cette couverture qui incarne l'essence même de cette histoire. D'abord un fond de blanc - telle une nappe, tel l'immaculé de l'oubli, le blanc d'une toque ou de la merveilleuse crème Chantilly ; ce petit bouquet dont même les tons lilas sont symboliques de l'intrigue ; et enfin, ces filigranes et polices dorées qui ensemble reflètent le milieu où Marie-Antoine Carême évolue, et qui inspirent la magie d'une vie sans pareille, tel un véritable conte de fées.